prosol
prosol
Béton marqué
Particuliers
résistance thermiqueusage intensiffiabilité et durabilitéhygiène et confortrésistance thermiqueusage intensiffiabilité et durabilitéhygiène et confort

Très en vogue aux états unis

Le béton marqué a fait son apparition depuis plusieurs années aux Etats Unis. Utilisée pour tous les aménagements extérieurs, le béton marqué, est le revêtement par excellence. Il offre un potentiel aussi bien dans la forme de l’empreinte que dans la couleur, répondant ainsi à des projets d’aménagement exigeant et originaux.

L’esprit du béton marqué : Dupliquer l’aspect de matériaux naturels, donner une structure et une couleur au béton, tel que le bois, les pavés parisiens (queues de paon), le parefeuille, l’ardoise, et bien d’autre encore. L’épaisseur sera calculée en fonction de l’utilisation demandée et de l’espace auquel le béton marqué est destiné.

Le béton marqué permet de par son originalité, de créer des ambiances élégantes et uniques et de répondre aux exigences en matière de résistance et d’entretien. En combinant un savant calepinage à l’aide de bandes structurantes, le support se dote d’un incroyable réalisme.
La réalisation du béton marqué, grâce à son effet structurel, se met en œuvre rapidement, contrairement au pavage.

Le rendement journalier est d’environ 50 à 70 m², en fonction de la configuration de l’ouvrage qui mobilise un savoir faire pointu. Après avoir appliquer la teinte retenu, un agent démoulant sera saupoudré et le béton sera « frappé » à l’aide de moule en élastomère. Le lendemain, le dallage sera scié, pour les revêtements sans bandes structurantes. Enfin, le béton marqué sera alors lavé à l’aide d’un appareil à haute pression et une résine de finition viendra parfaire la fidélité à la matière empruntée.